DIAGNOSTIQUE EXPERT VISAGE

Le secret de la jeunesse ?


Tout commence par un diagnostique

La prise en charge Visage par Métélion

         Étape 1 : le diagnostique


Ce temps d'échange GRATUIT est nécessaire et une obligation pour être pris en charge chez Métélion. Nous ne faisons pas de soin sur simple demande et nous nous assurons que le soin choisi par le client est adapté au besoin de ce même client.

Le diagnostique va établir s'il existe des contre-indications particulière, faire un point sur l'état de santé du client, les habitudes alimentaire, sportive, de rythme de vie, l'état émotionnel (stress, angoisses, hyperactivité mentale) et l'état métabolique du corps (lymphes, foie, signes de dérèglements hormonaux).

C'est une fois ces renseignements récoltés que nous pouvons cibler la peau et le visage en s'intéressant à la routine d'entretien et des besoins.

C'est l'ensemble de ses points qui vont orienter les conseils de l'expert en charge du diagnostique.


En complément de l'avis de l'expert basé sur l'observation du visage, la texture, couleur, forme, ... Nous utilisons la technologie numérique pour analyser avec des filtres spécifiques (blanc, polarisé, ultra-violet

Nous pouvons donc analyser avec précision numérique :

  • les rides
  • les pores
  • les boutons
  • la rugosité
  • l'huile
  • l'hydratation
  • la sensibilité
  • l'acné



Étape 2 : la proposition / devis


A l'issue du rendez-vous de diagnostique, le client se voit conseillé sur la prise en charge proposée avec un devis. Ce devis peut établir une prise en charge complète jusqu'à l'objectif ou une étape intermédiaire. Quoi qu'il en soit, il faut toujours garder en tête que nous ne pouvons pas connaitre à l'avance avec précision la façon dont le corps du client va réagir aux soins mais nous pouvons certifier de leurs efficacités.


Étape 3 : les différents soins et conseils possibles


  • peeling chimique pour stimuler le renouvellement par acide
  • dermabrasion pour stimuler le renouvellement par frottement
  • radiofréquences pour stimuler le renouvellement par ondes électromagnétique
  • lumière pulsée pour stimuler le renouvellement par échauffement
  • photothérapie pour stimuler le renouvellement par lumière
  • électroporation pour incorporer profondément des actifs
  • lifting HIFU pour stimuler le renouvellement par ultrasons
  • massage spécifique pour stimuler le renouvellement par massage


Chez vous avec nos conseils :

  • Phytothérapie (microcirculation, acide hyaluronique et collagène, activateur de régénération, thé et tisanes, racines et baies, ...)
  • Automassage avec Cosmétiques spécifiques (réappropriation du visage, confiance en soi, entretien, apport d'actifs, fermeté ...)


D'autres soins peuvent venir compléter cette liste en fonction des nouveautés et des compétences de l'équipe Métélion qui reste en constantes évolution.

Prendre rendez-vous !

Prenez rendez-vous !

Les diagnostiques sont GRATUITS !

Prendre rendez-vous !

Le visage, miroir de l'esprit :


À chaque moment, à chaque échange, le visage au repos et en mouvement exprime des émotions que la personne n’exprime pas toujours verbalement.

Un visage s’évalue en globalité dans ses volumes, sa couleur plus que ses rides mais surtout dans ses expressions. La première perception s’effectue dans la salle d’attente où l’on découvre une personne ouverte, curieuse, stressée, triste… sentiment que l’on perçoit instinctivement avant l’entrée dans la salle de consultation, que l’on décode et qui influencera notre prise en charge.

Ceci explique que les demandes de soins esthétiques verbalisées par les clients sont certes à prendre en compte mais lorsque l’on répond exclusivement à leur désir qui est souvent un détail, la satisfaction n’est pas au rendez-vous.

La forme de notre faciès n’est pas liée au hasard. Le visage (ainsi que le corps) sont la manifestation physique de notre action, la matérialisation de notre intention (Dr Thierry Janssen). Ses contours se modèlent selon l’utilisation que l’on en fait, c’est pourquoi il change dans le temps en fonction de notre état d’esprit.

Lorsque l’on agit sur cette symbolique exprimée par le visage avec une intervention esthétique, cela entraine un changement profond sur le patient, bien au delà du résultat esthétique. La matérialisation concrète d’un changement d’expression a permis au client de changer d’intention et le visage s’est métamorphosé (Dr Alexander Lowen). Comme si l’acte avait impacté la conscience de la personne. On parle ici de pure conscience ou esprit (body spirit) immatérielle à différencier du mental ou cerveau (body mind) qui domine le monde occidental.

Les clients arrivent dans ce processus parce qu’ils sont prêts à changer. L’intention est là, il suffit de la matérialiser.

Ils représentent une catégorie de personnes en voie d’évolution personnelle :

  • Ils souhaitent intervenir sur eux. Ils ont conscience que le changement viendra de leur transformation personnelle, on ne peut rien changer d’autre que soi-même et ses propres jugements;
  • Ils sont aussi prêts à agir, prendre part au traitement, sont friands de conseils et de mesures pour améliorer le reflet de leur visage intimement lié à leur état de santé.
  • Ils y accordent du temps

Toutefois, attention aux extrêmes. On assiste parfois à des tyrannies comportementales avec hypercontrôle (anorexie, rigidité, sports intensifs… principalement chez des femmes) qui les font basculer dans des demandes de soins esthétiques toujours plus perfectionnées. Il est alors judicieux de freiner les fantasmes de ces clientes prêtes à pratiquer des traitements toujours plus invasifs et onéreux qui ne les satisfont jamais. Il faudrait plutôt les encourager à cesser leur jugement d’auto-sabotage et à développer une beauté plus globale (Dr Deepak Chopra).

Il est vrai qu’instinctivement on se dirige vers le beau, la beauté donne un sens à la vie et une valeur à la création, qu’elle soit artistique, morale ou spirituelle (François Cheng).

Le discours de la majorité de nos clients est « je fais ces traitements pour moi ». Mais une personne qui vit seule sur une ile déserte, se regarde t elle dans un miroir ? Le besoin de paraitre est principalement lié au désir de plaire à autrui donc au besoin de reconnaissance et au désamour de soi. Et nous avons tous remarqué que les clientes qui ont reçues des compliments suite aux soins ont une plus grande satisfaction que celles qui n’en ont pas reçues.

Le visage

L’esthétique d’un visage ne s’évalue pas uniquement sur le nombre de rides, de taches et les volumes. Une grande part de ce que l’on dégage provient d’une communication posturale non verbale donc d’un état d’être qui manifeste nos blessures psychologiques. ( Dr Wilhem Reich)

Le visage donne accès directement aux états affectifs élémentaires. Il possède un rôle à la fois émetteur et récepteur (Dr Jack Lee Rosenberg).

Il existe une énorme diversité de visages et chacun en possède plusieurs en fonction des périodes de sa vie ou des interlocuteurs.

Tout sentiment se lit sur le visage et certaines émotions seront localisées dans certaines zones du visage.

Dans le diagnostique visage nous regardons :

1. La position de la tête:

  • Inclinée vers l’avant : front dirigé vers le sol, menton en position rétrognathe, cou penché en avant, ces clients se plaignent souvent de double menton, de bas de visage affaissé, ils regardent par-dessus les lunettes et lèvent les épaules;
  • Tête bien droite, cou vertical, menton tenu vers le haut et sternum vers l’avant, attitude juste ou rigidité à évaluer en fonction des mouvements et des douleurs musculaires.

2. La forme de la bouche :

  • Large, pulpeuse ou pincée, lèvres charnues ou fines
  • La position et l’usure des dents
  • L’expression de la bouche : contractée, avenante, fermée, triste ou joviale

3. Le regard :

  • Son expression : calme, égaré, effrayé, suppliant, fatigué, hautain…
  • Son ouverture, son oeil dominant, sa crispation

Ces 3 zones nous permettent de comprendre ce qui se passe dans le visage musculairement et de repérer la présence d’un serrage, reflet d’une tension, d’une pression que l’on s’impose.

En effet, les anomalies de posture vont progressivement engendrer des anomalies de structure du corps et du visage (Dr Wilhem REICH).

Cette approche intéresse les clients qui pourront alors appréhender leur reflet d’une autre façon, comprendre que celui-ci n’est pas une fatalité familiale et génétique. L’épigénétique démontre scientifiquement qu’il est possible d’influencer l’activité de nos gènes en modifiant nos comportements, hygiène de vie, alimentation, stress…, ce qui engendre des modifications physiques, donc rien n’est irréversible! (Pr Gilbert DERAY)

Fort de cette analyse, l'expert adapte son traitement et ses conseils posturaux en privilégiant la cause et non les effets avec son arsenal thérapeutique. C’est alors un véritable soin énergétique qui amène nos clients à prendre conscience de leur esthétique dans une vision plus globale de leur être et touche leur âme.

Share by: