Lifting HIFU

Lifting HIFU ultrasons

Présentation de l'HIFU Visage

Un lifting non invasif !


La HIFU-thérapie est un tout nouveau procédé non invasif utilisant des ultrasons focalisés qui permettent de traiter efficacement le relâchement cutané.


Plusieurs machines utilisent aujourd’hui cette technologie, la pionnière étant Ulthera mise au point en 2009 (qui a donné son nom à l’Ultherapy) Une nouvelle génération de machines qui utilisent le même procédé ont suivies depuis.


Avec le temps, notre visage à tendance à se relâcher. Cette technique est particulièrement efficace pour restaurer l’ovale du visage, le relâchement du cou, traiter un double menton ainsi que l’aspect « fripé » du décolleté.


Elle agit en effet tenseur et traitement des graisses.


Elle permet également d’obtenir un « effet lift » sur les paupières tombantes, sans chirurgie et surtout sans la période d’éviction sociale imposée par certains traitements lasers (type Fraxel) ou les peelings moyens.


Le corps est également traité pour travailler la fermeté et le relâchement cutané et pour traiter avec précision certaines zones graisseuses.


Par ailleurs, on peut effectuer une séance de HIFU-thérapie sur tous les types de peaux à n’importe quelle période de l’année, sans nécessité de se protéger du soleil.

Prendre rendez-vous !

Prenez rendez-vous !

Les diagnostiques sont GRATUITS !

Prendre rendez-vous !

La prestation


GENERALITES


HIFU est l’acronyme de High Intensity Focused Ultrasound (Ultrasons focalisés de haute intensité). Cette technologie venue des états-unis a fait la preuve de son efficacité sur plusieurs milliers de patients, ce qui lui a valu de recevoir le précieux agrément de la FDA pour la prise en charge du relâchement cutané.


Son fonctionnement est comparable à celui des rayons du soleil qui passeraient au travers d’une loupe pour venir se concentrer en un seul point


La pièce à main que l’on applique sur le visage est équipée d’un transducteur (la loupe) qui va concentrer à plusieurs reprises sur une même ligne une dizaine de faisceaux d’ultrasons focalisés (le soleil). Ces derniers vont produire des minuscules points de coagulation avec une rétraction participant à la remise en tension des tissus profonds (muscles, aponévrose) et superficiels (peau du visage), à la manière d’un mini-lifting.


PRINCIPES DU TRAITEMENT


   Après un interrogatoire et un examen clinique bien conduit à la recherche de contre-indications, le praticien effectue un marquage précis des zones à traiter. Le visage, le cou ainsi que le décolleté ou encore le corps seront ainsi subdivisés en « rectangles » dans lesquels un certain nombre de « tirs » vont être effectués.


Du gel à ultrasons est appliqué sur la zone afin de correctement transmettre les « tirs » effectués par les transducteurs. En général, deux séries de tirs à différentes profondeurs sont nécessaires : ce sont ainsi deux « lignes » de coagulation qui seront effectuées de manière superposées sur l’intégralité des zones à traiter.


Des zones dangereuses sont à éviter telles que celles qui comportent des nerfs qui passent trop superficiellement et qui risqueraient d’être touchés par les tirs effectués avec le transducteur le plus profond. De même, le passage sur des vaisseaux trop superficiels sont à proscrire.

Share by: